Quantcast
Channel: Radiotraque » Laurent Bazin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Article 0

$
0
0
L'animateur Nagui devrait faire sa rentrée sur France Inter.
Le mercato de la radio pour la rentrée 2014

 

Alors que Nagui devrait faire son retour à la radio sur France Inter, Europe 1 a confirmé ce lundi l’arrivée d’Anne Sinclair à la rentrée. Tout ce qui va changer à la radio en septembre.

La saison télé-radio 2014 s’achève, place au mercato et son traditionnel jeu des chaises musicales.

Les revenants :

- Nagui

Animateur de télévision populaire, Nagui n’a pourtant jamais négligé la radio où il a débuté dans les années 1970 et où il officiait encore en 2011 avec le jeu « Carré magique » sur Europe1. Selon puremedias.com, le présentateur de « N’oubliez pas les paroles » reviendrait à la rentrée 2014 sur France Inter. Il remplacerait André Manoukian sur la tranche dédiée au divertissement en fin de matinée (11h-12h30), qui avait pris la relève de Frédéric Lopez en janvier.

Nagui a indiqué sur Twitter (@Nagui) qu’il allait faire son retour à la radio, sans pour autant préciser quelle station.

« À la rentrée je vais revenir à mes premières amours #radio mon cœur a parlé dans mon choix;)) #impatient »

 

- Anne Sinclair

Dès septembre, la journaliste prendra les rênes d’une grande interview chaque samedi dans la matinale d’Europe 1.

Actuelle directrice éditoriale de la version française du site Le Huffington Post, Anne Sinclair fait son retour à la radio à la rentrée prochaine. Elle intègre en effet la matinale d’ »Europe 1 week-end » de Maxime Switek.

L’ancienne adjointe de l’information de TF1 et présentatrice de l’émission culte « 7 sur 7″ pendant plus de 13 ans y recevra, chaque samedi, de 8h30 à 9h, des personnalités de tous horizons. Un retour aux sources pour la journaliste de 65 ans qui a fait ses premières armes sur Europe 1 en 1973.

Bouleversements sur RTL

L’annonce en mars dernier du remplacement de Philippe Bouvard sur « Les Grosses têtes » par Laurent Ruquier avait lancé le mercato. Après 37 ans de succès, l’animateur laisse en effet sa place au présentateur de « On va s’gêner » sur Europe1, mais devrait garder une émission sur la station de la rue Bayard. On parle d’une quotidienne, le soir entre 20h et 21h.

Autre victime du mercato chez RTL, Laurent Bazin qui se voit débarquer de la radio pour cause de baisse d’audience trop importante (-170.000 auditeurs sur un an). Yves Calvi lui succède sur la tranche 7h-9h30. S’il conserve « C dans l’air » sur France 5,  le journaliste abandonne en revanche « Mots croisés » sur France 2.

Chaises musicales chez Europe 1

Pour remplacer Laurent Ruquier, les dirigeants ont choisi une autre vedette du PAF en la personne de Cyril Hanouna. L’animateur de « Touche pas à mon poste » reprend ainsi la case 16h-18h30 et laisse sa place à Jean-Marc Morandini.

S’il se murmure que la présentatrice star de M6, Karine Le Marchand, a été approchée par la direction, Anne Roumanoff a vu quant à elle son émission d’humour, diffusée le samedi, supprimée.

 

Source : Orange


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images